• Keith L. Moore

    Un professeur émérite à la division « Anatomie », Section « Chirurgie » à l'Université de Toronto, Ontario, Canada.

    " Pendant les trois dernières années, j'ai travaillé avec le Comité d'embryologie de l'Université du Roi Abdul Aziz à Jeddah en Arabie Saoudite, pour les aider à interpréter les nombreuses déclarations dans le Coran et la Sunna faisant référence à la reproduction humaine et au développement prénatal. Au début, j'ai été étonné par la précision des déclarations qui ont été enregistrées au 7ème siècle après JC, avant que la science de l'embryologie ait été créée. Bien que j'étais au courant de l'histoire glorieuse des scientifiques musulmans au 10ème siècle, et certaines de leurs contributions à la médecine, je ne savais rien sur les faits religieux et les croyances contenus dans le Coran et la Sunna ".

  • E. Marshall Johnson

    Auteur de plus de 200 publications. A commencé à prendre un intérêt dans les signes scientifiques dans le Coran à la 7e Conférence médicale en Arabie Saoudite ( 1982 ), quand un comité spécial a été formé pour étudier les signes scientifiques dans le Coran et les Hadiths.

    " Le Coran décrit non seulement le développement externe, mais souligne également les étapes internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, de sa création et son développement, mettant l'accent sur les grandes étapes maintenant reconnues par la science contemporaine. En tant que scientifique, je ne peux traiter que des choses que je peux voir précisément. Je peux comprendre l'embryologie et la biologie du développement. Je peux comprendre les mots qui me sont traduits à partir du Coran. Comme je l'ai donné dans l'exemple précédant, si je devais me transposer à cette époque, sachant ce que je fais aujourd'hui et décrire ces choses, je ne pourrais certainement pas décrire les choses qui ont été décrites... ".

  • Dr. Maurice Bucaille

    Médecin français, membre de la Société Française d'Egyptologie, et auteur du best-seller, " La Bible, le Coran et la Science " (1976 )

    " ... Notre connaissance de ces disciplines est telle, qu'il est impossible d'expliquer comment un texte produit au moment du Coran aurait pu contenir des idées qui n'ont été découvertes que dans les temps modernes. L'observation ci-dessus fait l'hypothèse avancée par ceux qui voient Mahomet comme l'auteur du Coran tout à fait insoutenable. Comment un homme analphabète pourrait-il devenir l'auteur le plus important, en termes de mérites littéraires, dans l'ensemble de la littérature arabe ? Comment pourrait-il alors prononcer des vérités de nature scientifique qu'aucun autre être humain aurait pu développer à ce moment-là, et tout cela sans jamais commettre la moindre erreur dans sa déclaration sur le sujet ?"

  • Jeffrey Lang

    Le Dr Jeffrey Lang ( né le 30 Janvier 1954 à Bridgeport dans le Connecticut aux USA ) est un professeur agrégé de mathématiques à l'Université du Kansas, une des plus grandes universités aux États-Unis. Le Dr Lang est né dans une famille catholique. Bien qu’il soit allé dans une école catholique, au moment où Jeffrey Lang avait 16 ans, il était athée. Tout au long de son cycle d’études supérieures et de doctorat, Jeffrey Lang est resté un athée. Cependant, il a accepté l'Islam dans le début des années 1980. Jeffrey Lang a obtenu son doctorat de l'Université Purdue en 1981.

    " Des peintres peuvent faire les yeux d'un portrait qui semblent vous suivre d'un endroit à un autre, mais quel auteur pourrait produire un écrit qui anticipe vos vicissitudes du quotidien ? Chaque nuit, je formule des questions et des objections et en quelque sorte je découvre la réponse le lendemain. Il semble que l'auteur ( du Coran ) lisait mes pensées et écrivait les lignes appropriées dans le temps pour ma prochaine lecture. Je me suis rencontré dans ces pages... Vous ne pouvez tout simplement pas « lire » le Coran. Vous vous êtes soit déjà confié à lui ou bien vous le combattez. Il attaque avec ténacité, directement, personnellement; il discute, critique, donne honte, et met au défi. D'emblée, il trace la ligne de bataille, et j'étais de l'autre côté. Pour ceux que l’Islam a adopté, le plus grand témoin de l’amour inlassable de Dieu, qui nous soutient et nous guide est le Coran. Comme un vaste océan magnifique, il vous attire - plus profondément dans ses vagues éclatantes jusqu'à ce que vous soyez balayé en elles. Mais au lieu de se noyer dans un océan d'obscurité, comme décrit ci-dessus, vous vous retrouvez plongé dans un océan de lumière et da miséricorde divine… alors que je lisais le Coran et que je priais les prières islamiques, une porte de mon cœur s’est ouverte et j'ai été plongé dans une tendresse immense ".

  • Alfred Kröner

    Un professeur à la retraite de géologie à l'Université Johannes Gutenberg de Mayence, en Allemagne. Cheikh Abdul - Majeed A. Zindani l’a rencontré et lui a présenté plusieurs versets coraniques et hadiths qu’il a étudiés et commentés.

    «En pensant d’où venait Mahomet, je pense qu'il est presque impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce que les scientifiques ne l'ont trouvée qu’au cours des dernières années avec des méthodes technologiques très avancées et compliquées que c'est le cas. Quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire il y a 1400 ans ne pouvait pas, je pense, être en mesure de savoir à partir de son propre esprit, par exemple, que la Terre et les cieux avaient la même origine, ou bien d'autres questions dont nous avons discuté ici... Si vous combinez tous ces éléments et vous combinez toutes ces déclarations qui sont faites dans le Coran en des termes qui se rapportent à la Terre et la formation de la Terre et de la science en général, vous pouvez en principe dire que les déclarations sont vraies à plus d’un titre, elles peuvent maintenant être confirmées par des méthodes scientifiques, et dans un sens, vous pouvez dire que le Coran est un livre de science simple pour l'homme simple. Et que la plupart des déclarations faites à ce moment-là ne pouvait pas être prouvées, mais les méthodes scientifiques modernes sont maintenant en mesure de prouver ce que Mahomet a dit il y a 1400 ans ".

  • Tejatat Tejasen

    Président du Département d'anatomie et ancien doyen de la faculté de médecine de l'Université de Chiang Mai, à Chiang Mai, en Thaïlande. A étudié différents articles concernant le Coran et l'embryologie moderne.

    " Au cours des trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... De mes études et de ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été enregistré dans le Coran il y a quatorze siècles doit être la vérité et cela peut être prouvé par les moyens scientifiques. Puisque le Prophète Mahomet ne savait ni lire ni écrire, il doit être un messager qui a transmis cette vérité qui lui a été révélé comme une illumination par celui qui est le créateur admis. Ce créateur doit être Dieu, ou Allah. Je pense que c'est le temps de dire « La ilaha illa Allah », il n'y a pas d'autre dieu à adorer en dehors d'Allah, « Muhammad rasoulou Allah », Mahomet est le Messager d'Allah... La chose la plus précieuse que j'ai acquise en venant à cette conférence est « la ilaha illa Allah », et je suis devenu musulman. "