• Murad Wilfried Hofmann

    Né dans une famille catholique, le 6 Juillet 1931 à Aschaffenburg, Allemagne. Il est diplômé de " l'Union College " à New York ( pré-droit, sociologie, de 1950 à 1951 ). A terminé ses études de droit à l'Université de Munich où il a reçu un doctorat en jurisprudence en 1957. Après un poste de professeur adjoint en procédure civile, il a étudié le droit américain à la " Harvard Law School ", où il a reçu une maîtrise de droit en 1960. Il est devenu le directeur de l'information de l'OTAN à Bruxelles de 1983 à 1987. De 1961 à 1994, il était membre du service des affaires étrangères allemand et spécialiste des questions de défense nucléaire. Il a été nommé ambassadeur d'Allemagne en Algérie ( 1987-1990 ), et ambassadeur d'Allemagne au Maroc ( 1990-1994 ).

    « J'ai commencé à voir l'Islam, avec ses propres yeux, comme la croyance primitive pure dans l’unique et vrai Dieu, Qui n'engendre pas, et Qui n'a pas été engendré, à Qui rien ni personne ne ressemble. Au lieu du déisme qualifié d'un Dieu tribal et des constructions d’une Trinité divine, le Coran m'a montré le plus lucide, le plus simple, le plus abstrait, donc historiquement le plus avancé, et le moins anthropomorphique concept de Dieu. Les affirmations ontologiques du Coran, ainsi que ses enseignements éthiques, m'ont impressionné car profondément plausible, « aussi bon que l'or », il n'y avait pas de place pour le moindre doute en moi sur l'authenticité de la mission prophétique de Mahomet. Les gens qui comprennent la nature humaine ne peuvent manquer d'apprécier la sagesse infinie contenue dans les « Faites et ne Faites pas » transmis par Dieu à l'homme sous la forme du Coran ».

  • Yusuf Islam

    Steven Demetre Georgiou qui plus tard sera connu sous le nom de " Cat Stevens " est né le 21 Juillet 1948 d'un père Grec Orthodoxe et d'une mère Suédoise Baptiste. Cat Stevens est un chanteur -compositeur-interprète, multi-instrumentiste, éducateur et philanthrope. Il fut une pop star dès son adolescence. Sous le nom de " Cat Stevens ", il a vendu plus de 60 millions d'albums à travers le monde depuis la fin des années 1960. Le chanteur pop britannique de renommée mondiale gagnait parfois plus de 150 000 $ par nuit. Cat Stevens avait tout ce que la plupart des gens aspirent à atteindre: la gloire, le talent, la richesse, la beauté, et un magnétisme puissant sur le sexe opposé. Dans sa quête de longue date de la vérité spirituelle, Cat Stevens avait regardé d'autres formules spirituelles y compris le bouddhisme, le zen, la numérologie, les cartes de tarot et l'astrologie.

    " Ma quête de la vérité a continué en parallèle à ma carrière artistique, jusqu'au jour où un de mes amis qui revenait d'un voyage à l'Est m'a dit qu'il avait trouvé la sérénité dans une mosquée qu'il n'avait pas trouvé dans une église, ce qui m’a conduit à porter mon intérêt pour cette religion et j'ai acheté un Coran traduit. Enfin, j'ai trouvé des réponses à mes questions: Qui suis-je ? D'où viens-je ? Quel est mon but dans la vie ? Grâce à mes nombreuses lectures de ce livre saint, j'en ai conclu qu'il n'y a qu'un seul Dieu avec qui nous pouvons communiquer directement, sans aucune interférence. C'était le Coran qui lui a donné la paix qu'il cherchait. Je tiens à souligner que je ne suis pas venu en contact avec un musulman avant d'embrasser l'Islam. J'ai lu le Coran et j'ai réalisé que personne n'est parfait. L'Islam est parfait, et si nous imitons la conduite du Saint Prophète ( que la paix soit sur lui ) nous serons couronnés de succès. Tout avait soudain tellement de sens. C'est la beauté du Coran; il vous demande de réfléchir et d’utiliser votre raison... Quand j'ai lu le Coran plus loin, il a parlé de la prière, de la bonté et de la charité. Je n'étais pas encore un musulman, mais je sentais que la seule réponse pour moi c’était le Coran et que Dieu l'avait envoyé pour moi ".

  • Yusuf Estes

    Yusuf Estes est né dans l'Ohio en 1944 et a déménagé au Texas en 1949, il a grandi dans une famille chrétienne protestante ; en tant que membre des Disciples du Christ. Skip Estes a eu une carrière dans l'industrie de la musique, du divertissement, de la commercialisation, professeur de musique et propriétaire de plusieurs entreprises, y compris " Estes Piano and Organ Company ". Skip Estes a été baptisé à l'âge de 12 à Pasadena au Texas. Son père, qui est devenu un pasteur consacré dans les années 1970, a été très actif pour soutenir le travail de l'église, en particulier les programmes scolaires de l'église. Les parents de Skip connaissaient beaucoup de télé-évangélistes et prédicateurs et ont même rendu visite à Oral Roberts et contribué à la construction de la " Tour de Prière " à Tulsa en Oklahoma. Ils étaient de fervents partisans de Jimmy Swaggart, Jim et Tammy Fae Baker, Jerry Fallwell, John Haggui et Pat Robertson. A l’adolescence, Skip fait une recherche sérieuse sur les religions, comme le christianisme, l'hindouisme, le judaïsme, le bouddhisme, la métaphysique, les croyances amérindiennes, à l'exception de l'Islam.

    " Curieusement, le mot " Trinité " n'est pas dans la Bible... Je demandais aux prédicateurs ou pasteurs de me donner une idée de la façon dont « un » pourrait devenir « trois » ou comment Dieu Lui-même, qui peut faire tout ce qu'Il veut, ne peut pas simplement pardonner les péchés des gens, mais plutôt pour ce faire a dû devenir un homme, est descendu sur terre, a été un être humain, pour ensuite prendre les péchés de tous les hommes; en gardant à l'esprit que tout le long Il est toujours le Dieu de tout l'univers et Il fait comme bon Lui semble, à la fois dans et en dehors de l'univers que nous connaissons. Ils n'ont jamais semblé être en mesure d’apporter autre chose que des opinions ou des analogies étranges ".

  • Suhaib Webb

    Il est né William Webb en 1972 dans l'Oklahoma, où il a grandi dans une famille chrétienne. Il est devenu un DJ de Hip-Hop local à succès, a fait des disques avec divers artistes et groupes. Au cours de cette période de sa vie, il a été membre d'un gang et tourna le dos à la religion. Après son retour à l'Islam, il a quitté sa carrière en tant que DJ et a étudié à l'University of Central Oklahoma, où il a obtenu un baccalauréat. Après des études de l'Islam aux Etats-Unis, et avoir travaillé comme imam et enseignant, en 2004, Suhaib Webb, sa femme et ses enfants sont allé au Caire, pour étudier à l'Université islamique Al Azhar. Suhaib a également passé dix ans à étudier avec un savant Sénégalais et il a mémorisé le Coran sous sa direction.

    " J'avais beaucoup de mal à accepter Dieu en tant qu’un être humain ou création. Même si jeune enfant, je demandais ces questions à ma mère. (Pourquoi ) tout à coup, Dieu est l'un des trois au lieu de Dieu étant Dieu. Donc, je suis devenu un peu confus. Comment les prophètes avant Jésus pouvaient-ils aller au ciel puisqu’ils n’avaient pas pu adorer Jésus ? Si les critères pour le ciel était le culte de Jésus et le reconnaître comme une divinité, la clé du paradis ".

  • Timothy J Winter

    Né en 1960. Il est né en Colombie et s’est converti à l'Islam. Il a étudié à la prestigieuse école de Westminster à Londres au Royaume-Uni et plus tard à l'Université de Cambridge, où il a obtenu les honneurs de première classe en 1983. Il a reçu son diplôme de maîtrise de l'Université de Cambridge, en Angleterre et plus tard a étudié à Azhar; une des plus anciennes universités au monde. Il a vécu au Caire pendant trois ans, a étudié sous l’égide des enseignants traditionnels de l'Islam. Le Dr Timothy était chercheur à l'Université d'Oxford. Il savait que le clergé ne croyait pas en la doctrine de la Trinité. Il était conscient que certaines personnalités et parmi les meilleurs esprits qui vivent sur ​​cette terre étaient « Unitariens » ( c’est-à-dire ceux qui ne croient pas au concept de la Trinité mais qui croit en un Dieu unique ). Timothy était heureux d'être un « unitarien » chrétien, partageant les mêmes croyances avec Milton, le plus grand poète anglais, John Locke, Isaac Newton et Charles Dickens entre autres.

    " Une définition simple d'un Dieu unique, la réalité ultime qu’Il est finalement unique est sans confusion, sans complication. Il me semble que c’est l'explication la plus claire pour le mystère autrement intolérable de l'existence humaine, la diversité, la richesse et la beauté du monde. Et puis une gamme de formes de méditations et de cultes par lesquels on se rapproche et on adore la réalité ultime. Une des richesses de l'Islam pour moi, c'est que la liturgie de base, les pratiques fondamentales de culte et de jeûne et de la charité, sont les mêmes partout, et n'ont jamais changé. Des gens mal intentionnés, libéraux-réformateurs, « laineux d'esprit » ont dit faisons le culte à la mosquée d'une manière légèrement différente: ramenons des guitares et un imam à la mode avec des bottes de pêche et des jeans, en essayant de chanter avec le Prophète, et de le mettre à jour. Je vais dans une mosquée et je sais exactement ce que je vais y trouver: un beau rituel inchangé, parfait, intemporel, et je trouve que c'est un privilège unique, l'une des grandes choses d'être un musulman pour moi, c'est que nos pratiques de base ne changent pas, et je pense ne changerons probablement jamais. Et puis aussi la troisième chose est l’appartenance à la tradition abrahamique. À première vue, je suppose que c'est différent, mais au fond, ça fait partie de l’Ecriture judéo-chrétienne ".

  • Michael Wolfe

    Né le 3 Avril 1945 aux États-Unis, en plus d'être le président et producteur exécutif de la fondation " Unity Production ", Michael Wolfe est auteur de livres de poésie, de fiction, de voyages, d'Histoire. Il donne également fréquemment des conférences sur les questions islamiques dans les universités à travers les États-Unis, y compris Harvard, Georgetown, Stanford, SUNY Buffalo, et Princeton. Il détient un diplôme en lettres classiques de l'Université de Wesleyan. Il avait un pied dans deux camps religieux car il est né d'une mère chrétienne et d’un père juif, donc il avait l'occasion de célébrer à la fois Hanoukka et Noël.

    «Je n’aurais pas pu dresser une liste de doléances, mais j'avais une idée juste de ce que je cherchais. La religion que je voulais devait être à la métaphysique comme ce que la métaphysique est à la science. Elle ne serait pas limitée par un rationalisme étroit ou un trafic de mystères pour plaire à ses prêtres. Il n'y aurait pas de prêtres, pas de séparation entre la nature et les choses sacrées. Il n'y aurait pas de guerre contre la chair. Le sexe serait naturel, pas le siège d'une malédiction sur les espèces. Enfin, je voulais un élément rituel, une routine quotidienne pour aiguiser les sens et discipliner mon esprit. Surtout, je voulais de la clarté et la liberté. Je ne voulais pas échanger la raison pour simplement être aux prises avec un dogme. Plus j'en apprenais sur l'Islam, plus il semblait conforme à ce que je cherchais ".