Do You Know Image

Comme le débat sur l'Islam devient de plus en plus populaire, surtout après les récents événements mondiaux, l’accent est mis sur ​​la question des femmes dans l'Islam. Le statut des femmes dans toutes les sociétés n'est ni une question nouvelle ni un sujet entièrement établi. Mais la position de l'Islam sur cette question a été parmi les sujets présentés au lecteur occidental avec le moins d'objectivité. Les principales sources d'enseignements islamiques (le Coran et la Sunna), et lorsque celles-ci sont correctement et objectivement comprises, fournissent la source de l'autorité sur toute position ou vue attribuée à l'Islam.

L'accent mis sur les femmes musulmanes peut être reconnu par le fait que les femmes dans l'Islam observent un code vestimentaire unique et modeste qui comprend un foulard (hijab) et c’est regrettable que cela soit vu par beaucoup d'Occidentaux comme un symbole d'oppression. Il arrive assez fréquemment que les femmes musulmanes soient ridiculisées, prises en pitié. Certains médias contribuent à dépeindre l'Islam comme une religion qui opprime les femmes – ce qui alimente les préjugés et les malentendus. Les Occidentaux ne réalisent pas que sous le hijab il y a des femmes intelligentes qui ont une conscience, qui exercent leurs droits, qui participent et contribuent positivement à la société musulmane. Par conséquent, elles ont le droit d'être prises au sérieux.

La critique de l'Occident sur la situation des femmes dans l’Islam touche différents éléments des enseignements islamiques et nous avons tenté dans cette petite brochure de répondre à ces critiques dans le but de promouvoir une plus grande compréhension de l'Islam et des musulmans.